Sondage réalisé dans notre lycee

Résultats du sondage réalisé dans notre lycée
En vue de notre TPE, nous avons réalisé un sondage au près des jeunes de classes de seconde, première, et terminale, totalisant un nombre d’élèves de 753personnes.



En ce qui concerne les demoiselles, une moitié d’entre elles se sont fait vaccinées.


Sur 50% qui ne sont pas vaccinées, 25% expliquent qu’elles sont contre les vaccins, et que ce vaccin est inéficace et inutil, de plus, elles n’ont retenu de ce vaccin que les polémiques concernant les effets secondaires et indésirables découvert chez certaines filles. Les autres 25% ignorent l’existence du vaccin Cervarix. Beaucoup d’entre elles, vaccinées ou non, ignorent à quoi sert ce vaccin.


En ce qui concerne les jeunes hommes, aucun d’entre eux n’a répondu qu’il se sentait concerné par ce virus, et qu’ils ne connaissaient aucun des moyens de prévention qui existent pour les jeunes filles.


Ce sondage nous a permis de montrer que la prévention n’est pas faite de manière efficace, puisque seulement une moitié a été vaccinée et qu’encore trop de jeunes de 14 à 19 ans ignorent la gravité du cancer ainsi que l’existence de moyen de prévention contre la maladie.